Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Du 9 au 13 avril 2009 : 6 anciens de l'EMLV participeront au Spi Ouest France

Info pôle

-

31/03/2009

-

3

ALIS, WAGRAMCF ET LE Pôle Universitaire Léonard de Vinci sont heureux de vous annoncer que du 9 au 13 Avril 2009 l’équipage Défi ALIS Wagram Corporate Finance concoure pour la 2ème année consécutive au Spi Ouest France avec un équipage mixte, composé d’anciens et d’étudiants de l’EMLV et d’un partner de Wagram Corporate Finance.

Une nouvelle occasion pour le Pôle Universitaire Léonard de Vinci de soutenir ALIS (association du locked-in syndrome – L.I.S.) et de s’associer à la banque d’affaire Wagram Corporate Finance lors de la plus importante régate européenne.

En renouvelant ce partenariat pour la seconde année consécutive, Wagram Corporate Finance et le Pôle Universitaire Léonard de Vinci montrent une fois de plus leur envie de faire connaître leurs valeurs en soutenant la cause d’ALIS, avec des étudiants dynamiques et entreprenants.

Le Spi Ouest France est une course mythique, reconnue depuis de plus de 30 ans, et considérée aujourd’hui comme la plus importante régate habitable d’Europe. Au programme : 500 bateaux, 4 800 équipiers et plus de 50 000 spectateurs à la Trinité-sur-mer, pendant 5 jours.

ALIS: Le Locked-In Syndrome, conséquence d’un accident vasculaire cérébral imprévisible, se traduit par une paralysie complète de tous les membres ainsi que par une incapacité de parler. ALIS est une association nationale, fondée en 1997 par Jean-Dominique Bauby, ancien rédacteur en chef du magazine ELLE. Atteint lui-même du Locked-In Syndrome (L.I.S.), il a médiatisé cette pathologie en publiant Le scaphandre et le papillon dont l’adaptation a été primée au festival de Cannes 2007.

Le Pôle Universitaire Leonard de Vinci, est une structure innovante, en effet, c’est le seul établissement d'enseignement supérieur rassemblant à la fois une école de Commerce, une école d'Ingénieurs, une école de Multimédia, des 3es Cycles scientifiques et commerciaux, un Centre de Formation d'Apprentis.

«Au sein d'un campus high-tech à La Défense, les formations du Pôle sont à l'image du premier quartier d'affaires européen : centrées sur l'innovation et l'esprit d'entreprise. Leur ambition : donner, à tous ceux qui sont prêts à s'impliquer, les moyens de la réussite professionnelle. » Amin Khiari, Directeur Général du Pôle Universitaire Léonard De Vinci et Directeur Général de l'Association Léonard de Vinci (EMLV, ESILV, IIM)

Wagram Corporate Finance est une banque d’affaire indépendante créée en 2003 qui assiste les grands groupes et les fonds de private equity dans la mise en œuvre de leurs stratégies de fusion acquisition. La banque intervient tant en France qu’à l’étranger grâce à son appartenance au réseau exclusif Mid-Capital qui couvre, hors de France, l’Allemagne, le Benelux, l’Espagne, les Etats- Unis, la Finlande, l’Italie, l’Inde, le Japon, la Suisse et la Scandinavie. Depuis sa création, Wagram Corporate Finance compte à son actif la conclusion d’une soixantaine d’opérations pour un montant cumulé d’environ €7 milliards.

www.spi-ouestfrance.com

 

2665 vues Visites

J'aime

Commentaires3

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Info pôle

L’ESILV, 8e meilleure école d’ingénieurs, progresse d’une place dans le classement 2020 de l’Usine Nouvelle

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

19 mai

1

Info pôle

Les synergies entre l’EMLV et l’ESILV saluées par l’étude d’impact BSIS/ENSIS de la FNEGE

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

05 mai

1

Info pôle

L’EMLV, membre du réseau des écoles PRME, un label de l’ONU pour encourager la responsabilité sociétale

photo de profil d'un membre

Julie Grimes

21 avril