Le magazine L'Etudiant publie son palmarès 2009 des écoles d'ingénieurs
La méthodologie du palmarès de « L'Étudiant » repose sur un total de 12 critères affectés de coefficients.
Les plus gros coefficients sont attribués, d'une part, à la note au bac obtenue par les étudiants recrutés (coefficient 20 sur un total de 100), et d'autre part au salaire de base à l'embauche (coefficient 25). Viennent ensuite les performances en recherche et la participation financière des entreprises (coefficient 10 chacun), puis une série d'indicateurs affectés du coefficient 5 : la durée maximale d'habilitation de la CTI, le chiffre d'affaires en recherche, le nombre de doctorants, le nombre d'anciens en activité, le nombre d'étudiants étrangers titulaires d'une bourse d'excellence Eiffel et la présence du label Erasmus Mundus pour un programme de l'école.
Enfin, avec un coefficient de 2,5, le magazine prend en compte la part d'étudiants étrangers diplômés et la part de Français double-diplômés.
Pour info : l'ESILV figure dans le classement des écoles après-bac au rang 40
Accès au palmarès : http://www.letudiant.fr/etudes/etudes---palmares/le-classement-2009-des-ecoles-dingenieurs-12998/notre-methode-de-classement_2-15302.html
http://www.letudiant.fr/palmares/classement-ecole-ingenieur-apres-bac.html (écoles post-bac)
3280 vues Visites
J'aime

Galerie d'images1
Commentaires0
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
Articles suggérés